Le concours FFE a changé ma vie !

February 20, 2013 in Entrepreneurship by Rita Zoghbi

fferitaMon expérience personnelle lors de la participation au concours de Femme francophone entrepreneure avec l’Agence universitaire francophone(AUF) et Berytech, a changé ma vie.

Je suis infirmière et sage-femme et j’étais enseignante depuis 20 ans à l’Université Libanaise et j’ai travaillé comme bibliothécaire avec l’Université Saint Joseph depuis 9 ans. Lorsque j’ai lu dans l’Orient le jour, l’article qui annonce le concours, il m’a interpellé. Bien que je fusse contente dans ce que je faisais, ce qui me manquait était la satisfaction de mes ambitions.

Je me suis lancée avec pleins d’idées en tête pour travailler à mon compte.

Sans ce déclic, je serais restée sagement à ma place.

Quelle belle aventure ! Une enquête préliminaire auprès des femmes de la région a été comme premier pas, une étude  et une présentation du projet ont été préparées pour convaincre un jury.

Après avoir remporté le prix, le travail auprès de professionnels de Berytech ou conseillés par eux, m’a accompagné pour aboutir à la concrétisation de mes rêves.

Actuellement j’ai un centre de préparation à la maternité pour couples, dont la femme est enceinte.

Une garderie avec centre parental, pour le suivi de l’éducation des enfants et une prise en charge après l’accouchement de la femme accouchée.

Je suis très épanouie et réalisée professionnellement comme toute femme aimerait l’être.

Dernièrement, j’ai été choisie par l’AUF pour participer au premier forum mondial des femmes francophones à Paris en mars 2013. Je suis vraiment comblée et reconnaissante à l’AUF et à Berytech pour leur support au delà des limites.